Henri Polizzi

Henri Polizzi, créateur de la société d’importation X-TASE (Xtrem Tube Amps System Engineering), a travaillé durant une dizaine d’années dans la recherche et le développement de guitares pour comprendre tout ce qui fait d’une guitare une référence, il a notamment contribué au design de son propre Custom Shop chez un fabricant français, devenu une série et un best seller de cette manufacture.

Passionné de musique et amoureux de la guitare depuis toujours, Henri est naturellement arrivé à créer ses propres instruments. Influencé par le Rock/Blues traditionnel des grands mais également par une culture avant-gardiste, ce concepteur a fait de la polyvalence son fer de lance (le tout en alliant une simplicité d’utilisation). Diplômé en Ingénierie-Electronique et en Audio/Visuel, la lutherie et l’accastillage électronique sont vite devenus son terrain de jeu. Expérimentant sans cesse, en se procurant des pièces détachées chez différents Fabricants et Luthiers, Henri se forge un solide savoir-faire.
Sa vision du Son/Musique est décuplée par sa maîtrise et la connaissance du traitement du son. Distributeur de matériel haut de gamme tels que Diezel, Spector, Rhodes, Steavens, DingWall, Fuchs…, il crée son réseau et participe à de nombreux salons internationaux lui permettant d’accroître ses compétences.
Suite au succès des divers instruments de sa création et la sollicitation de son entourage musical, Henri eut la conviction qu’il était temps de contribuer activement à l’histoire… HP-Guitars était né.